31 octobre 2011

Week-end prolongé ... petit déj amélioré

d'après la recette : Brioches du boulanger - première tentative  ... je me suis un peu emmêlée les cuillères dans les quantités ; la recette était prévue pour 1 kg de farine ... je préférais tenter avec seulement 500 g mais en discutant avec ma copine, évidemment, j'ai oublié de diviser la quantité de liquide. Résultat, ma pate  était toute collante. J'ai essayé de rectifir mon erreur comme j'ai pu et ma foi, le résultat n'était pas si mal ! En plus, elles étaient très bonnes mes brioches ! La preuve, c'est que j'ai dû... [Lire la suite]
Posté par SCHINDOCAT à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2011

Lapin câlin

... Je continue ma découverte avec un mignon lapinou. Premier essai pas trop raté même s'il y a des bricoles qui me chiffonnent.
Posté par SCHINDOCAT à 23:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 octobre 2011

Journée de pluie ... escargots ravis

Parmi les idées ramenées de chez ma copine Tricotine, il y avait des escargots charmants qui me tentaient diablement ! Une petite après-midi de pluie, je leur ai donné vie ... !
Posté par SCHINDOCAT à 21:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 octobre 2011

Week-end en Medoc ...

... Chez ma copine Pascale ... et bien entendu, je suis revenue avec une nouvelle cargaison d'idées bricolo-créatives ... encore plein de trucs à faire !
Posté par SCHINDOCAT à 20:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 août 2011

Coup de coeur ... Vivement l'avenir

Je viens de refermer la dernière page ... Quel bonheur ce livre ! ... Un style qui fait mouche, des dialogues et des phrases à la "Audiard", qui décapent, des personnages attachants et émouvants, paumés, déglingués, qui trainent leurs carcasses sur fond de grisaille ; puis il suffit d'un tout petit rien, d'une rencontre, pour que tout s'éclaire et que l'avenir s'ouvre enfin. J'ai adoré ! Extraits : ... "Le seul sens que je trouve à ma vie, c'est un sens giratoire. j'avance sans arrêt mais je n'arrive à rien, sauf à me retrouver... [Lire la suite]
Posté par SCHINDOCAT à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juillet 2011

Fred ... Le retour

C'est avec un immense plaisir que j'ai dévoré le dernier Fred Vargas. Avec "L'armée furieuse", j'ai retrouvé la Fred Vargas de "Debout les morts", de "L'homme à l'envers" ou encore de "Pars vite et reviens tard". Je n'avais pas aimé le précédent mais celui-ci m'a emballé.
Posté par SCHINDOCAT à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juillet 2011

encore un essai à l'aquarelle

Une tentative de portrait (d'après photo) ... je ne montre pas le modèle d'origine car ce n'est pas vraiment ressemblant, mais c'était un premier essai ! ... J'espère avoir un peu de temps cet été pour faire d'autres essais. Le top ce serait de pouvoir suivre les cours d'Anne Larose l'année prochaine. Il faut juste que je trouve un peu de temps ! Pourquoi les journées ne font-elles que 24 heures !
Posté par SCHINDOCAT à 22:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 juin 2011

Barbouillage et patouillage

... Décidemment, le virus de la barbouille m'a vraiment repris ! Après l'aquarelle, j'ai ressorti mes toiles vierges, je les ai dépoussiérées et hop, c'est reparti pour de nouvelles expériences : un peu de papier journal froissé, collé au medium gel, plusieurs couches de peintures acryliques, un bout de carton par-ci, quelques bouts de ficelles par-là ... et voilà ! Pour une fois, je suis arrivée à faire à peu près ce que j'avais en tête !
Posté par SCHINDOCAT à 22:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 juin 2011

Au fil de l'eau

Il y a, au coeur des Landes, un endroit magique ... Le Courant d'Huchet ... il part du Lac de Léon et se jette dans l'océan Atlantique. Au printemps et en été, on le descend en barque, guidé par des bateliers. Cet endroit magnifique est une réserve protégée, abritant une faune et une flore extrêmement variées. Aujourd'hui la réserve organisait un stage d'aquarelle, sous la houlette d'Anne Larose, Aquarelliste locale de talent et de surcroit, éminemment sympathique (http://www.annelarose.com/). Nous avons débuté le stage à la plage... [Lire la suite]
Posté par SCHINDOCAT à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 avril 2011

Coucou, le printemps est là ...

Le prunus était magnifique ... les feuilles ont maintenant remplacé les fleurs. Mais la Glycine va bientôt se parer de magnifiques grappes violettes odorantes. A suivre ...
Posté par SCHINDOCAT à 22:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]