18 mars 2012

Nouveau coup de coeur

Je viens de terminer deux romans de Peter May : L'île des chasseurs d'oiseaux et L'homme de Lewis ... et j'ai absolument adoré ! Ces romans m'ont transportée au coeur des Hébrides Extérieures, sur l'île de Lewis, à la rencontre de Fin McLeod et de son passé. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé ces personnages attachants dans L'homme de Lewis. L'atmosphère, les paysages, les personnages, tout est criant de vérité. Bref, si vous voulez du dépaysement et une très bonne intrigue qui vous tient en haleine, n'hésitez pas une... [Lire la suite]
Posté par SCHINDOCAT à 20:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

25 janvier 2012

coup de coeur !

Lecture du moment : La Tristesse du Samouraï de Victor Del Arbol ... un excellent polar espagnol mêlant histoire et fiction. Difficile de résumer ce roman tant l'intrigue est dense et complexe.  1981 : Maria, jeune avocate barcelonnaise, se meurt sur un lit d'hopital.  Un inspecteur de police l'interroge sur un meurtre. Flashback ... Merida, 1941 : Isabel Mola est sur le point de quitter son époux, un riche politicien quand elle disparait sur un quai de gare, après avoir été embarquée par des phalangistes à la solde de son... [Lire la suite]
Posté par SCHINDOCAT à 23:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 décembre 2011

Imagin'air ...

L'espace d'un instant, je délaisse ma machine à coudre et mes bouts de tissus pour m'aérer les neurones. Munie de mon Lumix Z28, me voilà partie en quête de nouvelles images. Suivant les judicieux conseils de Trey Radcliff, un maitre en la matière, je découvre la photo HDR et ses infinies possibilités ... Il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant de maitriser complètement le sujet. En attendant ce jour, voici mes premiers essais ...
Posté par SCHINDOCAT à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2011

L'hiver arrive ...

Alors histoire de protéger mes petits neurones du grand froid, je me suis confectionné un petit couvre chef façon Tilda ... On ne rit pas ! Je sais que je n'ai pas vraiment une tête à chapeau mais celui-la me tient bien chaud ...
Posté par SCHINDOCAT à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2011

tilda addict ... encore

Pour que mon nouveau portable soit bien au chaud et ne s'abime pas, j'ai confectionné une petite housse douillette ... Facile et rapide, voilà un modèle qui va se décliner dans de multiples coloris ! ...   ... et puis comme je ne sais jamais ou mettre mes lunettes (quand je ne les ai pas sur le nez), j'ai confectionné un petit étui dans la même veine.
Posté par SCHINDOCAT à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2011

Tilda addict ... la suite

Malgré un week-end un peu désorganisé, j'ai réussi à finir ma deuxième nenette. Je vais maintenant me consacrer aux décos de Noël ... Sans oublier mes housses de coussins ... il commence à faire froid, je ne voudrais pas qu'ils s'enrhument ;-)
Posté par SCHINDOCAT à 19:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 novembre 2011

une jolie nenette

Vendredi, nous avons fait avec Marie, ma petite copine de 11 ans, une journée ré-créative. Nous avons réalisé une jolie nénette. .               
Posté par SCHINDOCAT à 22:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 novembre 2011

Chat alors

Lapinou et lapinette ont un nouveau copain ... Miaou 1er (car il devrait être suivi d'autres mimis tout mimi) ... Encore un truc qui ne sert à rien ... mais ça fait du bien ! Moi je m'éclate et c'est bien le principal ... et puis j'ai aussi fait quelques housses de coussin pour notre nouvelle banquette de chez Njut Njut Njut Njut Njut etc ... Il faut que j'en fasse encore quelques unes, mais le week-end du 11 novembre approche alors ... chouette ! ... je vais pouvoir m'y remettre !  
Posté par SCHINDOCAT à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2011

Lapin câlin ... Le retour

Voici la petite soeur ... Lapinette calinette ... Mon stock de tissus s'est enrichi ; il me tarde de pouvoir m'y remettre : plein d'idées déco pour Noel et puis les jolis anges de Tilda me font de l'oeil !
Posté par SCHINDOCAT à 22:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 octobre 2011

Coucher de soleil sur Capbreton

... Une fois n'est pas coutume ;-) ... nous avons profité de ce magnifique spectacle que nous offre chaque soir le soleil plongeant dans l'Océan. Hier soir, le ciel était particulièrement beau !
Posté par SCHINDOCAT à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]