Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kat's Hobbies
Kat's Hobbies
Kat's Hobbies
Newsletter
6 abonnés
Archives
26 avril 2015

dimanche pluvieux ...

Depuis ce matin le ciel s'était peu à peu voilé ... et l'orage a fini par arriver. Alors pour ramener un peu de chaleur et de réconfort en cette fin de week-end, je me suis mise aux fourneaux. Pour mes deux hommes (le troisième étant resté à Bordeaux ...) j'ai confectionné un délicieux cake au citron qui a parfumé toute la maison. Si ça vous dit, je vous donne la recette que j'ai récupéré sur le site de ma copine Lucy d'Attic24.

Cake au citron (acidulé)

  • 125 g de beurre
  • 175 g de sucre en poudre
  • Zest de citron râpé et jus de 2 citrons (pour le sirop)
  • 2 œufs
  • 175  g de farine + 1 sachet de levure alsa
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • +50 g de sucre en poudre pour le sirop.

Préchauffer le four à 180°C.

(Etant un peu fainéante, j'ai utilisé mon robot !)

Dans le bol du mixeur, mettre le beurre mou, le sucre en poudre et le zest de citron râpé. Mélanger (whizzzz !). Incorporer les oeufs un à un. (re-whizzzz ! )

Mélanger la levure et la farine et verser le tout dans le bol puis ajouter les 4 cs de lait  tout en continuant à mélanger. La pâte doit être très souple et un peu collante mais elle se décolle de la cuillère facilement en la tapotant.

Beurrer un moule à cake et y verser la pâte. Mettre à four chaud  (thermostat 6) et cuire à 180 °C pendant 45 à 50 minutes.

Pendant ce temps, préparer le sirop de citron en mélangeant 50g de sucre et le jus des 2 citrons. Chauffer jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.

Dès la cuisson terminée, sortir le gâteau du four, piquer sur toute la surface (j'utilise un pique à brochette en bois) et verser le sirop de citron sur le gâteau. Il aura l'air un peu spongieux au départ mais pas d'inquietude il reprendra un peu de consistance en refroidissant. Il faudra bien sur le laisser refroidir dans le moule.

Voilà ...Merci Lucy pour cette excellente recette ... A vous de jouer et bonne dégustation !!!

 

IMAG2015_1-1



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité